Généami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généactif
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yonne (89)
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:30 par sophie

» Besoin d'aide à la lecture
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeLun 31 Oct - 7:52 par Généadmin

» La généalogie de Tintin
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:24 par Généadmin

» Spécialités Charentaises
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:16 par Généadmin

» Bonjour, bonsoir
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:53 par Fanny

» besoin aide au maroc
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:28 par glaglassdu91

» On ne croise pas le Pape tous les jours...
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:16 par Généadmin

» Les archives Genevoises sur internet
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:21 par Généadmin

» Véteau et Martin, les derniers charentais guillotinés
A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter I_icon_minitimeMar 11 Oct - 6:43 par Généadmin

Liens amis

   
 




Genealogie


Histoire-Généalogie, la vie et la mémoire des hommes






Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter

2 participants

Aller en bas

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter Empty A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter

Message par Généadmin Lun 26 Sep - 21:23

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter 06_inh10

Depuis des semaines, des mois, des années vous êtes à la recherche d'informations sur le décès de votre aieul et rien, pas la moindre piste...

Des registres permettent, lorsqu’on connaît la date de décès, de retrouver le lieu, la date et l’heure d’inhumation des personnes enterrées dans les cimetières.

Zoom sur les registres des convois funéraires.
A l'origine, mise en place (comme souvent) pour s'assurer de percevoir les taxes, ces registres comportent des informations détaillées sur l’identité du défunt, son âge, sa paroisse puis le lieu de culte où a eu lieu la cérémonie funèbre.
Comment consulter ces archives ? sur place aux archives départementales, vous consulterez la série W, attention cette dernière série est organisée dans l’ordre numérique des versements, quelle que soit leur provenance. Elle est en perpétuel accroissement.

Sur Internet la ville de Lyon offre la possibilitée de consulter numériquement ces archives : Registres des convois funéraires (1876-1960) de Lyon


Publié Hier à 00h00 dans Le saviez vous
Source: http://geneactu.over-blog.com
Généadmin
Généadmin
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63
Localisation : Jarnac

https://geneactif.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter Empty Re: A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter

Message par glaglassdu91 Mar 27 Sep - 16:21

Bruno,

ça m'intéresse, peux-tu m'aider

je sais que le grand père de mon époux Heinrich Friedrich ou Henri Frédéric EULER est décédé le 16/10/1931 mais où ???
il est enterré à Strasbourg, inhumé le 18/10/1931
j'ai essayé avec les journaux, rien,
le cimetière de Strasbourg m'a donné la date de l'inhumation, il est dans un caveau EULER/MUSCULUS

mais je ne sais pas où il est décédé, il s'agit d'un suicide, donc "motus" dans la famille,
si tu peux me dégoter ça, ce serait super,
j'ai pas trop la tête aux recherches en ce moment, mais ton truc me parait super
merci
bisous

glaglassdu91
Généamodo
Généamodo

Messages : 112
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 77
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter Empty Re: A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter

Message par Généadmin Mar 27 Sep - 19:49

Pour Paris, les répertoires annuels des transports des corps en particulier permettent de trouver le cimetière de destination. Enfin, cela à partir de 1906. Par contre, essayer de chercher un décès ainsi serait trop chronophage (du moins dans le cadre de l'entraide). Pour les convois non gratuits, les années qui sont disponibles sont 1879-1920 et 1944-1972. Voir : http://www.paris.fr/politiques/archives-de-paris/sources-genealogiques/pompes-funebres/rub_6027_stand_62922_port_13496
Généadmin
Généadmin
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63
Localisation : Jarnac

https://geneactif.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter Empty Re: A la recherche d'un décès ? des registres méconnus à exploiter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum