Généami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Généactif
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Yonne (89)
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:30 par sophie

» Besoin d'aide à la lecture
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Oct - 7:52 par Généadmin

» La généalogie de Tintin
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:24 par Généadmin

» Spécialités Charentaises
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Oct - 10:16 par Généadmin

» Bonjour, bonsoir
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 12:53 par Fanny

» besoin aide au maroc
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 6:28 par glaglassdu91

» On ne croise pas le Pape tous les jours...
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 13:16 par Généadmin

» Les archives Genevoises sur internet
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:21 par Généadmin

» Véteau et Martin, les derniers charentais guillotinés
S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 6:43 par Généadmin

Liens amis

   
 




Genealogie


Histoire-Généalogie, la vie et la mémoire des hommes






Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S'il te plait, raconte moi une histoire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 Empty Re: S'il te plait, raconte moi une histoire

Message par Généadmin Dim 25 Sep - 16:03

Découverte de cadavres - Assassinats S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 29676010

1726 Dainville aux Forges (Meuse)

S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 Sans_t11
AD BMS 1723-1732 Vue 25/67

L'an mil sept cent vingt six le sept décembre s'est trouvé au dessous du village de Dainville aux forges, un jeune homme dans l'eau après avoir esté assasiné qu'on avoit jetté dans les dittes eaues dépouillé tout nud et sans aucun habit, la tête cassée bras et jambes coupez et après que la visite en a esté faite par les juges et greffier de la ville de Gondrecourt et chirurgien juré au raport.
A part la prière et réquisition de la ditte justice a esté inhumé dans le cimetière de l'Eglise du dit lieu le neuf du dit mois ditte année; Hmme à nous inconnu.

*****************

1735 - Dainville aux Forges

S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 Sans_t12
AD BMS 1733-1742 Vue 12/45


L'an mil sept cent trente cinq le quinze octobre a est inhumé dans le cimetière de la paroisse dud. Dainville le corps de Dominique Humbert que l'on a trouvé mort derrier le bois appelé le luat ayant sursoy un chapelet vétu de brun comme un garde chapelle paroissant avoir environ soixante et dix ans de stature ou grandeur de quattres pied six pouces de poil gris après que la justice dud. Dainville en a fait la Reconnaissance.
F. ROUYER - E.SERVA
Généadmin
Généadmin
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63
Localisation : Jarnac

https://geneactif.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 Empty Re: S'il te plait, raconte moi une histoire

Message par Généadmin Mer 5 Oct - 4:58

COMME DANS LES CONTES…

Femme âgée d’environ cinquante ans, Cheveux grisatres, visage oblong, tenant un morceau de pain à la main, la tête couverte d’un chapeau de paille et d’une coiffre de toile blanche, vêtue d’un jupon de laine rayée, d’une chemise toile blanche, un mouchoir bleu par le col, une paire de souloir sans bas, ayant près d’elle une quenouille et un fuseau.

S'il te plait, raconte moi une histoire - Page 3 Captur38
AD D 1797 - 1803 page 115/387

Quelle précision dans la description de cette femme nommée Marianne, jusque dans les accessoires : une quenouille et un fuseau !

Il s’agit pourtant de son acte de décès, collationné par Senequier, à Fréjus, le premier jour complémentaire de l’An VII (17 septembre 1799).
Généadmin
Généadmin
Admin

Messages : 637
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 63
Localisation : Jarnac

https://geneactif.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum